Un niveau à bulle est un instrument de mesure de précision - indispensable lorsqu'il s'agit d'aligner des surfaces exactement à l'horizontale ou à un angle de 90°. Pour qu'il fournisse durablement des résultats de mesure précis, c'est surtout la fiole - le cœur de tout niveau à bulle - qui doit rester robuste et exacte, même après une utilisation fréquente et intensive.
Même dans des conditions difficiles sur le chantier, par exemple en cas de chutes ou de chocs, un niveau à bulle de qualité doit conserver sa précision. Ce n'est qu'ainsi que tu peux te fier à tout moment à tes résultats de mesure.
La STABILA R 300 a été spécialement conçue pour le dur quotidien des chantiers. Son profil en R à cinq chambres, résistant à la torsion, la rend extrêmement résistante - même dans les conditions les plus exigeantes.
Particulièrement pratique : la surface de mesure extra-large assure une grande résistance au basculement, ce qui est particulièrement utile sur les sols irréguliers. Ce niveau à bulle convainc par sa robustesse et sa précision sans compromis - un véritable outil professionnel qui soutient également de manière fiable les bricoleurs dans leurs projets.
Les poignées sont un véritable avantage, surtout pour les niveaux à bulle plus longs, à partir de 180 cm. Elles te permettent une prise en main sûre et facilitent nettement le maniement lors de mesures sur de grandes surfaces.
Deux fioles verticales te permettent de lire confortablement depuis n'importe quelle position. Les ouvertures ergonomiques de la poignée contribuent en outre à un grand confort d'utilisation - idéal pour une utilisation quotidienne sur le chantier ou dans l'atelier.
Un seau à mortier est indispensable pour mélanger les enduits et les mortiers. Pour un sac de 25 kg, un seau de 65 litres convient - il offre suffisamment de place pour un mélange propre. Si tu souhaites mélanger deux sacs en même temps, nous te recommandons un seau de 90 litres.
Pour que tu obtiennes un mélange homogène et sans grumeaux avec le mélangeur, il est particulièrement recommandé d'utiliser un seau à mortier rond.
Outre les bacs à mortier noirs classiques, il existe également des variantes grutables. Celles-ci sont nettement plus robustes et sont équipées d'un support métallique, ce qui permet de les accrocher en toute sécurité à une élingue de grue.
Fabriqués en plastique résistant au gel, ils sont nettement plus stables que les baquets traditionnels et résistent même aux conditions de chantier les plus difficiles.
Si tu souhaites mélanger de petites quantités, par exemple de l'enduit pour béton, du mortier pour rails d'angle ou autre, un seau pratique d'une capacité maximale de 20 litres suffit généralement.
Nous te recommandons vivement d'utiliser un seau à mortier ou un seau de construction spécial. Ceux-ci sont plus robustes que les seaux domestiques traditionnels et résistent sans problème au mélange avec un mélangeur électrique.
Un balai de rue avec des poils en PVC convient très bien pour rendre rugueux un enduit frais en surface.
Après que l'enduit a déjà légèrement pris, la surface est brossée avec précaution. La couche de frittage est ainsi détruite et la meilleure base est créée pour que la prochaine couche d'enduit puisse s'accrocher de manière idéale au support.
Nous recommandons un balai de 30 cm de long, voire de 50 cm pour les très grandes surfaces.
En outre, il convient très bien pour enlever la poussière d'un mur à enduire.
Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à une température d'au moins 5 °C. Cette température est également valable pour les premiers jours de séchage. Dans la mesure du possible, ne pas travailler à des températures supérieures à 30° en exposition directe et intensive au soleil. Les surfaces nouvellement posées doivent être protégées pendant au moins 3 jours contre le séchage et d'autres influences néfastes (par ex. la pluie).
Le cas échéant, les pierres ou dalles à poser doivent être nettoyées au préalable. Ne pas marcher sur les surfaces posées avant l'expiration d'un délai de 2 jours et ne pas les soumettre à des charges plus élevées avant l'expiration d'un délai de 7 jours. Le respect des règles techniques généralement reconnues doit être observé lors de l'exécution des travaux. L'ajout de substances étrangères et d'additifs n'est pas autorisé.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Veuillez dans tous les cas tenir compte des documents techniques actuels (p. ex. Fiche technique du produit, Infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.