Les deux enduits décoratifs ont leurs avantages. L'enduit au silicate est très ouvert à la diffusion de vapeur d'eau avec une Valeur sd de 0,06 pour une couche d'application de 2 mm et se met très bien en œuvre.
L'un des principaux composants de l'enduit au silicate Baumit est la potasse. Il répond ainsi aux souhaits de nombreux maîtres d'ouvrage en matière d'enduits structurés minéraux. Cela permet une absorption et une évacuation régulières de l'humidité sans nuire à la protection de la façade contre les intempéries.

En outre, l'enduit à base de résine de silicone est flexible et très résistant aux chocs. Il présente ces avantages en particulier sur les façades d'isolation thermique, mais aussi sur les enduits de base à base de ciment.
Les deux enduits peuvent être très facilement colorés. Les pigments utilisés sont très résistants aux UV et permettent d'obtenir des couleurs intenses et lumineuses pendant de nombreuses années. Les enduits à base de silicate et de résine de silicone peuvent également être utilisés au niveau du socle si l'on a veillé à ce que l'humidité soit évacuée par le maître d'ouvrage. Il peut s'agir d'un remblai de gravier ou d'une protection contre les éclaboussures, mais aussi de revêtements de dalles avec une pente s'éloignant de la maison.