Veille à ce que les numéros de lot soient identiques lors de l'achat. Si les lots sont différents, il convient de mélanger les seaux afin de compenser les éventuelles différences de teinte. Le support doit être sec, exempt de fissures et de composants séparateurs (huile de coffrage, poussière ou autres). Tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à une température d'au moins 5° C. Cette température est prise à la surface de l'élément de construction à enduire et est également valable pour les premiers jours de séchage. Les éléments de construction adjacents doivent être protégés contre les salissures.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons présentées ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe dans tous les cas les documents techniques actuels (par ex. fiche technique du produit, informations techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Sur les enduits de chaux, de chaux-ciment ou de ciment à l'état neuf ainsi que sur les ragréages, appliquer la couche de fond universelle Baumit en blanc.
Conseil : pour les enduits de mosaïque aux couleurs intenses, utiliser une couche de fond universelle de couleur adaptée. Elle évite que le support ne transparaisse de manière inesthétique. Le numéro de couleur correspond au numéro de l'enduit mosaïque.
Après avoir ouvert le seau, mélangez brièvement l'enduit mosaïque Baumit jusqu'au fond. Utilise de préférence une truelle en acier inoxydable. Si tu utilises un mélangeur électrique, celui-ci doit fonctionner très lentement.
Attention : un mélange trop rapide (par exemple avec une perceuse à grande vitesse) peut entraîner des problèmes d'adhérence par la suite.
À l'aide d'une truelle inoxydable, applique l'enduit mosaïque sur le support préparé sur une épaisseur d'environ 3 mm.
Si tu appliques l'enduit mosaïque en couche trop fine, il se peut que le support transparaisse après le séchage.
Immédiatement après l'application, l'enduit de mosaïque frais doit être nivelé proprement dans une direction à l'aide d'une truelle inoxydable afin d'éviter les arêtes, les chocs ou autres. Les surfaces continues doivent être terminées sans interruption. Pendant les premiers jours de séchage, l'enduit mosaïque doit être protégé de la pluie ou du gel.