Couche d’accrochage pour enduit sur XPS
- Difficulté
- Facile
- Durée de traitement
- env. 10 à 15 min par mètre linéaire
Ta liste de contrôle
Remarques importantes
Tous les travaux ne doivent être effectués qu'à des températures comprises entre + 5 °C et + 30 °C. Le support doit être sec, exempt de poussière, de saleté et de tout autre résidu pouvant nuire à l'adhérence. Le panneau isolant à enduire (XPS gaufré) doit adhérer fermement au support.
Le mortier colle est un produit à base de ciment et donc alcalin. Protège-toi avec des vêtements de travail appropriés (gants, lunettes, etc.). Fais attention à ta sécurité lorsque tu réalises des travaux de façade. Utilise des équipements adaptés pour travailler en hauteur, comme des échelles ou des échafaudages.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons montrées ne peuvent pas prendre en compte tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe les documents techniques actuels (p. ex. fiche technique du produit, infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Instructions de traitement
Pour mélanger le mortier adhésif ALLROUND, remplis un seau à mortier d'eau claire. La quantité d'eau recommandée est indiquée se trouve au dos du sac.
Ajoute ensuite le mortier adhésif ALLROUND et mélange jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et sans grumeaux. Un malaxeur électrique est particulièrement adapté pour cette étape.
Applique le mortier adhésif frais sur le panneau isolant sur une épaisseur d'environ 3 mm, en veillant à recouvrir également la zone adjacente sur au moins 10 cm en haut et en bas.
Place une bande de treillis d’armature découpée à la bonne dimension dans le mortier adhésif frais, en t’assurant qu’elle déborde également d’au moins 10 cm en haut et en bas.
Intègre entièrement le treillis d’armature dans le mortier adhésif frais, sur toute la surface. Si la quantité de mortier appliquée n’est pas suffisante, rajoutes-en pour bien recouvrir le treillis.
À la fin de l’opération, le treillis doit être complètement intégré dans le mortier et ne plus être visible. Si tu utilises plusieurs bandes de treillis, fais-les se chevaucher sur 10 cm.