Une journée de travail sans cutter ? Difficile à imaginer ! Si tu as régulièrement besoin d'un cutter fiable, nous te recommandons un modèle robuste et massif comme le SnipXXSTAR Goldcut.
Son boîtier en aluminium stable tient parfaitement dans la main. Tu peux fixer les lames de 18 mm rapidement et en toute sécurité grâce au curseur à crans très pratique.
Tu veux encore plus de contrôle dans ton travail ? Alors le SnipXXSTAR 18 avec sa molette de blocage supplémentaire est le bon choix.
Le boîtier robuste en aluminium est doté d'un revêtement en caoutchouc antidérapant - pour une prise en main sûre et confortable. Les lames de 18 mm sont doublement sécurisées : par un curseur à crans et par une molette de blocage très pratique.
Un seau à mortier est indispensable pour mélanger les enduits et les mortiers. Pour un sac de 25 kg, un seau de 65 litres convient - il offre suffisamment de place pour un mélange propre. Si tu souhaites mélanger deux sacs en même temps, nous te recommandons un seau de 90 litres.
Pour que tu obtiennes un mélange homogène et sans grumeaux avec le mélangeur, il est particulièrement recommandé d'utiliser un seau à mortier rond.
Outre les bacs à mortier noirs classiques, il existe également des variantes grutables. Celles-ci sont nettement plus robustes et sont équipées d'un support métallique, ce qui permet de les accrocher en toute sécurité à une élingue de grue.
Fabriqués en plastique résistant au gel, ils sont nettement plus stables que les baquets traditionnels et résistent même aux conditions de chantier les plus difficiles.
Si tu souhaites mélanger de petites quantités, par exemple de l'enduit pour béton, du mortier pour rails d'angle ou autre, un seau pratique d'une capacité maximale de 20 litres suffit généralement.
Nous te recommandons vivement d'utiliser un seau à mortier ou un seau de construction spécial. Ceux-ci sont plus robustes que les seaux domestiques traditionnels et résistent sans problème au mélange avec un mélangeur électrique.
Une truelle dentée est une truelle spéciale dont deux côtés sont pourvus d'une denture - dans ce cas, 10 x 10 mm. Elle te permet d'appliquer des enduits ou des masses d'armature sur le support en une couche d'épaisseur régulière et contrôlée.
Une fois que l'enduit a été appliqué, il n'est plus possible de connaître de manière fiable l'épaisseur réelle de la couche. Toutefois, si tu utilises une truelle dentée de 10 mm, le support reste visible au niveau des espaces entre les dents - tu peux ainsi savoir exactement quelle quantité de matériau a été appliquée. Ensuite, l'enduit frais est lissé à l'aide d'une taloche de surface ou d'une truelle.
En fonction de l'épaisseur d'application souhaitée, des truelles dentées sont disponibles avec différentes longueurs de dents. Une règle empirique simple est la suivante :
L'épaisseur de couche réelle correspond environ à la moitié de la hauteur de la denture.
Exemple : avec une denture de 6 mm, tu obtiens une épaisseur d'application d'environ 3 mm après le lissage.
Si tu veux mélanger des sacs entiers de 25 kg ou plus, tu ne peux pas passer à côté d'un mélangeur électrique. Grâce à des engrenages spécialement adaptés aux énormes contraintes du mélange de mortiers et d'enduits, ces appareils ont une durée de vie nettement plus longue que les perceuses traditionnelles.
Pour les bricoleurs qui mélangent occasionnellement, nous recommandons le Collomix Xo 1 de 1010 watts. Il convient pour des quantités allant jusqu'à 40 litres et offre un excellent rapport qualité-prix.
Si tu mélanges régulièrement du mortier, des enduits, des peintures ou des masses d'égalisation, le Collomix Xo 4 est le bon choix - l'appareil standard de nos maîtres de démonstration.
Par expérience, nous savons que cet appareil vient à bout sans problème des utilisations intensives, même en continu. Avec un moteur puissant de 1300 watts et un agitateur robuste à deux vitesses, il est possible de mélanger jusqu'à 65 litres de matériau en un seul passage.
Si tout cela ne suffit toujours pas, il suffit d'opter pour le Collomix Xo 6, encore plus puissant.
La nouvelle série XQ de Collomix convainc par son temps de mélange et sa vitesse de rotation réglables - idéal pour les matériaux dont le temps de mélange ou la vitesse de rotation maximale sont spécifiés par le fabricant. C'est un véritable avantage, notamment pour les enduits, les colles à carrelage ou les revêtements de sol.
Le raccord rapide a également été revu et est encore plus facile à utiliser.
Le Collomix WK est notre mélangeur standard pour les enduits, les chapes et les mortiers. Grâce à sa construction robuste, il assure un mélange fiable et homogène - parfait pour une utilisation quotidienne.
Notre recommandation pour le mélange de masses d'égalisation à base de ciment et d'enduits de nivellement est le Collomix DLX.
Ses deux rangées de pales mélangent le matériau de manière particulièrement homogène et sans grumeaux. La forme spéciale des ailes tire le matériau vers le bas, ce qui garantit un mélange optimal.
Le Collomix KR a été spécialement conçu pour les matériaux pâteux tels que les enduits et les colles à dispersion. Il convient également parfaitement aux colles à carrelage et aux masses à joint lors de la pose de carreaux.
Sa forme spéciale empêche la formation de grumeaux et assure un mélange particulièrement homogène.
Matériau inoxydable : une louche inoxydable est durable et hygiénique, car elle ne laisse pas de traces de rouille dans la masse.
Manche ergonomique : un manche bi-composant avec butée pour les doigts assure un maniement agréable et prévient la fatigue, même en cas d'utilisation prolongée.
Taille de la truelle : On utilise généralement une truelle de 160 mm, car elle offre un bon équilibre entre maniabilité et volume. Il existe toutefois des truelles plus petites pour des travaux plus fins ou des modèles plus grands pour des applications plus puissantes.
La truelle permet d'appliquer proprement le mortier, l'enduit et le mastic sur le support et de les répartir uniformément.
Veille à utiliser une truelle inoxydable. Dans le cas contraire, le métal peut commencer à rouiller après quelques utilisations seulement, ce qui nuit non seulement à la longévité de l'outil, mais aussi à la qualité de ton travail.
Même sur des surfaces de taille moyenne, il devient vite évident que le travail avec la truelle exige de la force dans les mains. Une poignée souple facilite le guidage de la truelle, réduit la charge et aide à éviter les ampoules aux mains.
Le Superglätt de HARMOAC avec ses bords arrondis est un développement intéressant.
Lors du lissage de surfaces enduites ou mastiquées, des arêtes ou des bavures indésirables apparaissent rapidement avec une truelle traditionnelle. Les bords arrondis de la Superglätt minimisent nettement ce problème, voire l'empêchent complètement. Cela facilite le travail et assure une surface uniformément lisse.
Avec le crayon de charpentier et le cutter, un bon mètre est l'un des outils les plus importants de ton pantalon de travail ou de ta caisse à outils.
Des modèles de haute qualité avec des plaques articulées très résistantes et des ressorts trempés garantissent la stabilité et la longévité - tu profiteras ainsi longtemps de ton outil de mesure.
Le Stabila BM 100 est un mètre de poche compact d'une longueur de 3, 5 ou 8 mètres au choix. Grâce à sa gaine Softgrip, il tient agréablement dans la main et reste bien protégé en cas de chute.
Doté d'un frein puissant et d'un retour puissant du ruban, il est le compagnon idéal pour le quotidien des chantiers.
Le Stabila BM 300 convainc par son boîtier PC/ABS incassable et sa gaine Softgrip qui absorbe les chocs. Grâce à la grande épaisseur du matériau de la bande, tu peux l'étirer jusqu'à 3 mètres sans qu'elle ne se plie.
La gaine STABILA NYLON-WRAP extrêmement résistante protège le ruban de manière fiable contre la corrosion et l'abrasion. De plus, le crochet extra-large assure un maintien sûr dans différentes positions de mesure.
Sur les chantiers, nous avons déjà vécu beaucoup de choses - c'est pourquoi nous savons : Le bon pantalon de travail ne t'offre pas seulement une meilleure protection, il peut aussi te faciliter considérablement le travail au quotidien.
Différents modèles de pantalons sont utiles en fonction de l'activité. Si tu effectues principalement des travaux de montage légers, un pantalon stretch léger est souvent le meilleur choix. Les modèles comme le SNICKERS 6271 ou 6903 sont particulièrement légers, souples et évacuent efficacement la transpiration - idéal pour les travaux nécessitant des mouvements intenses par des températures élevées.
Pour les travaux typiques comme le nettoyage, le masticage ou le montage, nous choisissons volontiers le SNICKERS 6341. Ce pantalon est robuste, sa coupe est étroite et il remonte suffisamment dans le dos - ainsi, tout reste à sa place, même lorsque tu te penches ou t'agenouilles.
À l'intérieur des cuisses (zone des adducteurs), un tissu stretch intégré assure une plus grande liberté de mouvement et un confort nettement amélioré lors des activités à genoux.
Les poches du 6341 sont assez grandes pour accueillir presque tous les smartphones. Tu as également suffisamment de place pour un mètre, un cutter, des crayons et d'autres outils.
Tu peux facilement ajouter des rembourrages au niveau des genoux - idéal pour ceux qui travaillent souvent à genoux.
Les modèles comme le SNICKERS 6241 sont en outre équipés de poches holster. Ces poches sont fixées à la ceinture du pantalon et pendent sans serrer - tu as ainsi toujours à portée de main tournevis, pinces et autres outils.
Les clous et les vis peuvent également y être rangés facilement. Pour que les poches ne cèdent pas lors d'une utilisation régulière, SNICKERS mise ici sur un matériau CORDURA® particulièrement robuste, qui résiste à beaucoup de choses.
Lors de l'achat de chaussures de protection au travail, tu dois absolument veiller à une qualité contrôlée et certifiée. Veille à ce que les chaussures soient conformes aux normes européennes EN ISO 20345:2011 ou 2022 - elles garantissent que tes pieds sont protégés efficacement dans ton travail quotidien.
Voici un aperçu des principales classes de sécurité et des marquages supplémentaires :
S1P, S1PL : embout de protection, semelle anti-perforation (pour P/PL), absorption d'énergie au niveau du talon.
S3, S3L, S3S : comme S1P, avec en plus un matériau extérieur hydrofuge
FO : Semelle extérieure et intermédiaire résistante aux carburants et aux huiles
HRO : semelle extérieure résistante à la chaleur (testée à 300 °C)
SR : antidérapant sur les sols carrelés en céramique avec une solution de laurylsulfate de sodium, antidérapant sur les sols en acier avec de la glycérine
Nous te recommandons d'essayer les chaussures de travail avant de les acheter.
Tu effectues des travaux de montage légers à l'intérieur et tu tiens à un grand confort de port, même pendant de nombreuses heures et de nombreux trajets ? Alors la Solid Gear HAZE 2 FLY LOW est peut-être exactement ce qu'il te faut.
La tige respirante en tissu MATRYX® rend la chaussure légère, flexible et agréable à porter - même pour les activités à genoux. La semelle en caoutchouc adhérente assure une bonne stabilité, tandis que la semelle intérieure hybride Ortholite® assure un bon amorti.
Particulièrement pratique : le système BOA® Fit remplace les lacets classiques - plus besoin de les enfiler, plus besoin de rester accroché.
Tu effectues quotidiennement des travaux de crépissage, d'enduisage ou de peinture, plutôt à l'intérieur ? Dans ce cas, tu as besoin de chaussures robustes qui résistent même à des conditions de travail salissantes.
La Solid Gear SONAR LOW marque des points avec son dessus en microfibres hydrofuge(CORDURA®), particulièrement résistant au ciment, à la chaux et à l'humidité. La surface lisse est facile à nettoyer - idéal en cas d'éclaboussures ou de taches.
À l'intérieur, une doublure respirante et une semelle intérieure Ortholite® assurent un confort optimal. La semelle extérieure profilée te donne une bonne adhérence sur les surfaces les plus diverses.
Si tu fais la navette entre l'intérieur et l'extérieur et que tu souhaites une chaussure polyvalente et antidérapante, la Solid Gear FALCON est un très bon choix.
Cette chaussure de travail mi-haute est équipée d'une semelle extérieure VIBRAM® particulièrement adhérente - pour une bonne stabilité sur le carrelage, l'acier ou dans des conditions hivernales à l'extérieur.
Le matériau extérieur robuste en CORDURA® Ripstop avec microfibres offre une grande imperméabilité et une bonne respirabilité - parfait pour les conditions changeantes.
Tu travailles aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur - et pas toujours dans des conditions idéales ? Alors tu as besoin d'une chaussure qui résiste à tout.
La Solid Gear VAPOR 3 est une chaussure de sécurité mi-haute avec une semelle intermédiaire ETPU amortissante et particulièrement légère et une semelle antiperforation. La semelle extérieurerobuste VIBRAM®est antidérapante et particulièrement durable.
La tige en cuir nubuck avec doublure textile est solide, résistante aux salissures et agréable à porter - idéale pour le rude quotidien des chantiers.
Tu es en action par tous les temps - et même dans un environnement particulièrement humide ou sale ? Alors la Solid Gear PRIME GTX MID vaut la peine d'être considérée.
Cette chaussure de sécurité robuste et mi-haute dispose d'une membrane GORE-TEX® imperméable tout en restant respirante.
La semelle extérieure antidérapante VIBRAM® (SRC) assure une bonne stabilité sur le carrelage, l'acier ou les sols mouillés.
La semelle intercalaire ETPU particulièrement légère t'offre un excellent retour d'énergie à chaque pas - pour un confort sensiblement accru lors des longues journées de travail.
De nombreux enduits, mortiers ou mastics contiennent des matières premières alcalines comme le ciment ou la chaux. Un gant de travail adapté protège ta peau du contact direct.
Le gant de travail KinetiXx X-blue est agréablement serré et se ferme bien au poignet - le mortier reste ainsi de manière fiable à l'extérieur et ne peut pas non plus pénétrer involontairement dans le gant...
Nous te recommandons de porter des gants anti-coupures, car les truelles et les spatules avec leurs bords métalliques présentent toujours un risque de blessure.
Eine Arbeitsschutzbrille gehört zur Grundausstattung bei allen Arbeiten mit Putzen, Spachtelmassen, Farben und vielem mehr. Sie schützt deine Augen zuverlässig vor herumfliegenden Mörtel- oder Farbspritzern.
Das ist besonders wichtig, denn viele Mörtel sind alkalisch und können deine Augen nicht nur mechanisch, sondern auch chemisch verletzen. Deshalb ist der Augenschutz auch in den Sicherheitsdatenblättern vieler Produkte vorgeschrieben.
Die Hellberg Argon ist eine extrem leichte Schutzbrille, deren Bügel dreifach verstellbar sind. Dadurch sitzt die Brille dicht am Gesicht und bietet optimalen Schutz vor Spritzern oder Spänen.
Sie hat einen weichen, flexiblen Nasensteg aus Gummi und ist dadurch auch über längere Zeit sehr angenehm zu tragen. Die stoß- und kratzfesten Gläser sind mit einer Antbeschlagbeschichtung versehen.
Dank ihres schlanken Bügeldesigns passt die Brille optimal unter einen Gehörschutz und verhindert Undichtigkeiten an dessen Ohrpolstern – für beste Geräuschdämmung.
Neben klaren Scheiben für Innenräume ist die Hellberg Argon auch mit blau oder rot spiegelbeschichteten Scheiben erhältlich.
Blau verspiegelte Gläser bieten 99,99 % UVA/UVB-Schutz, reduzieren Blendungen durch Sonnenlicht und verbessern den Kontrast gegenüber herkömmlichen Scheiben. Lichtdurchlässigkeit: 22 %.
Rot verspiegelte Gläser bieten ebenfalls 99,99 % UVA/UVB-Schutz und sind ideal bei intensivem Sonnenlicht. Sie reduzieren Blendungen noch stärker und erhöhen den Kontrast deutlich. Lichtdurchlässigkeit: 12 %.
Bei besonders staubigen Tätigkeiten, wie z. B. Schleifen in geschlossenen Räumen oder Sprüharbeiten mit Farben und Lacken, bietet dir eine Vollsichtbrille optimalen Schutz.
Die Hellberg Neon Plus besitzt eine klare, kratzfeste Scheibe für beste Sichtverhältnisse. Der weiche Rahmen sitzt komfortabel und lässt sich sogar problemlos über viele, normale Brille tragen.
Dank beidseitiger Anti-Beschlag-Beschichtung und indirekter Belüftung bleibt die Brille auch bei längerem Einsatz angenehm beschlagfrei.
Tous les travaux ne doivent être effectués qu'à des températures comprises entre + 5 °C et + 30 °C. Le support doit être sec, exempt de poussière, de saleté et de tout autre résidu pouvant nuire à l'adhérence. Le panneau isolant à enduire (XPS gaufré) doit adhérer fermement au support.
Le mortier colle est un produit à base de ciment et donc alcalin. Protège-toi avec des vêtements de travail appropriés (gants, lunettes, etc.). Fais attention à ta sécurité lorsque tu réalises des travaux de façade. Utilise des équipements adaptés pour travailler en hauteur, comme des échelles ou des échafaudages.
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous avons montrées ne peuvent pas prendre en compte tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe les documents techniques actuels (p. ex. fiche technique du produit, infos techniques complémentaires, etc.) relatifs aux produits présentés.
Pour mélanger le mortier adhésif ALLROUND, remplis un seau à mortier d'eau claire. La quantité d'eau recommandée est indiquée se trouve au dos du sac.
Ajoute ensuite le mortier adhésif ALLROUND et mélange jusqu'à l'obtention d'une masse homogène et sans grumeaux. Un malaxeur électrique est particulièrement adapté pour cette étape.
Applique le mortier adhésif frais sur le panneau isolant sur une épaisseur d'environ 3 mm, en veillant à recouvrir également la zone adjacente sur au moins 10 cm en haut et en bas.
Place une bande de treillis d’armature découpée à la bonne dimension dans le mortier adhésif frais, en t’assurant qu’elle déborde également d’au moins 10 cm en haut et en bas.
Intègre entièrement le treillis d’armature dans le mortier adhésif frais, sur toute la surface. Si la quantité de mortier appliquée n’est pas suffisante, rajoutes-en pour bien recouvrir le treillis.
À la fin de l’opération, le treillis doit être complètement intégré dans le mortier et ne plus être visible. Si tu utilises plusieurs bandes de treillis, fais-les se chevaucher sur 10 cm.