Coller les pierres naturelles et les pierres en béton avec de la colle à pierres
- Difficulté
- Facile
- Durée de traitement
- env. 10 – 20 minutes par par mètre linéaire
Ta liste de contrôle
Remarques importantes
De nombreuses briques de jardin en béton ou en pierre naturelle sont fabriquées avec une telle précision qu'elles peuvent être collées sans problème avec une colle à briques sous forme de mortier à couche mince. Pour cela, il faut que la première rangée de briques soit parfaitement alignée. C'est la seule façon d'éviter les différences de hauteur qui pourraient ensuite poser problème lors de la pose de la deuxième rangée de briques. Pour savoir comment poser la première rangée de briques, consulte les instructions "Construire un mur de jardin - poser la première rangée de briques".
En raison de la diversité des conditions de chantier, les étapes de travail que nous présentons ne peuvent pas tenir compte de tous les cas particuliers. Elles montrent l'état actuel de nos expériences au moment de la réalisation des images et sont donc sans engagement. Observe les documents techniques actuels relatifs aux produits montrés, comme par exemple la fiche technique du produit ou les informations techniques complémentaires.
Instructions de traitement
Mélangez la colle à pierre Trass Baumit avec de l'eau propre dans un seau à mortier, sans faire de grumeaux. Veille à ne mélanger que la quantité de matériau que tu peux utiliser en 15 à 20 minutes.
Si tu mélanges la colle avec une quantité d'eau inférieure à celle indiquée, elle restera très plastique. Dans cet état, tu peux l'appliquer sur la surface à coller à l'aide d'une truelle.
Ensuite, tu dois immédiatement appliquer la colle à briques fraîche à l'aide d'une truelle à dents ou d'une truelle à coller.
Si tu veux travailler uniquement avec une truelle à coller, tu peux mélanger la colle à pierre avec la quantité d'eau supérieure indiquée. La consistance sera alors un peu plus fine et tu pourras utiliser la truelle à coller aussi bien comme louche que comme truelle à dents.
Comme un mur de jardin est généralement réalisé en maçonnerie apparente et n'est pas crépi, il est conseillé d'appliquer la colle à une distance de 2 à 3 cm du bord de la pierre.
Utilise donc une truelle à colle plus étroite que la brique. Tu éviteras ainsi que la colle à briques ne déborde sur les bords.
Par des températures élevées, supérieures à 20 °C, ou en cas d'exposition directe au soleil, le mortier prend plus rapidement. Dans de tels cas, tu ne dois appliquer que la quantité de colle à briques que tu peux recouvrir de briques en l'espace de 10 minutes.
La brique que tu veux coller doit être exempte de poussière, de saleté ou d'éléments détachés. Place-la dans la colle à brique Baumit Trass fraîchement appliquée.
La colle à pierre Baumit permet d'aligner précisément la pierre dans le lit de mortier frais. Utilise un niveau à bulle pour contrôler si tu n'es pas sûr de l'alignement d'aplomb.
Enlève la colle à briques qui déborde sur les côtés à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau tant que la colle est encore fraîche.
Continue le mur de jardin de cette manière. La colle à pierre Trass Baumit prend rapidement. Tu peux ainsi passer directement à la pose de la rangée de pierres suivante et terminer rapidement les travaux.