baumit-selbermachen.ch
baumit-selbermachen.ch

Enduit de base à la chaux

Enduit de base à la chaux

Par exemple : briques silico-calcaires, béton cellulaire, Poroton.

Pour vérifier le Support, pulvérisez un peu d'eau sur le mur à enduire. Si vous constatez que l'eau est rapidement ou très rapidement absorbée par la maçonnerie, on parle d'une maçonnerie très absorbante.

Spritzwassertest

Dans ce cas, pour réduire l'absorption et améliorer l'adhérence, appliquez au préalable une couche de Couche d'accrochage Baumit sur le Support. Pour les grandes surfaces, il est possible d'appliquer la couche d'accrochage à l'aide d'un pulvérisateur (par ex. Gloria Spray&Paint), ce qui permet de gagner du temps. La couche d'accrochage doit être appliquée sur le Support avec une fine pulvérisation. La quantité de Matériau pulvérisée ne doit pas être telle qu'elle provoque un écoulement sur le mur. Les petites surfaces peuvent également être appliquées à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau de peintre. Après au moins 24 heures, vous pouvez commencer à enduire.

La couche d'accrochage est très ouverte à la diffusion et n'empêche donc pas l'échange de vapeur d'eau entre la maçonnerie et l'enduit. Vous pouvez également utiliser l'Agent solidifiant pour l'argile Baumit, un produit purement minéral. Cette couche de fond à base de silicate de potassium est encore plus ouverte à la diffusion. Dans ce cas, le temps de séchage est d'environ 2 à 3 jours.