Le plâtre d'électricien mélangé peut être mis en œuvre pendant environ 5 minutes, après quoi le plâtre commence à prendre. C'est pourquoi tu ne dois pas mélanger plus de plâtre que tu ne peux en mettre en œuvre pendant ce temps. Ensuite, laisse sécher le plâtre pendant au moins 24 heures avant de placer éventuellement une cheville ou autre dans la zone du plâtre.
Plâtre pour la construction et l’électricité
- pour combler les fissures et les trous
- avec du plâtre très fin pour des surfaces lisses
- ce produit convient parfaitement pour les travaux de moulage et de modelage
Détails du produit
Données générales sur le produit
- Pour une utilisation directe sur le chantier.
- Pour les retouches après les travaux d'installation.
- Pour la pose de prises électriques et de profilés d’enduit, pour le rebouchage de cavités et de trous.
Supports
Les supports doivent avoir parfaitement pris.
Les agents de séparation filmogènes doivent être impérativement éliminés.
Propriétés et mise en œuvre
Rendement et formes de livraison
Démarre maintenant ton projet.
Autres produits
Foire aux questions
A quelle vitesse le plâtre d'électricien sèche-t-il ou combien de temps prend-il ?
Comment mélanger le plâtre ?
Le plâtre est mélangé avec de l'eau propre et froide. Cela signifie que l'on prend un récipient propre, que l'on ajoute de l'eau froide et que l'on verse régulièrement le plâtre en poudre jusqu'à ce qu'un petit monticule se forme. Ce n'est que lorsque celui-ci s'est gorgé d'eau que l'on remue ou mélange le tout avec précaution à l'aide d'une truelle, mais de manière à éviter autant que possible la formation de grumeaux.
Pourquoi ne pas recouvrir directement le plâtre d'enduits à base de ciment ?
Les dommages potentiels liés à l'interaction entre le plâtre et le ciment sont dus à un processus chimique. Ce processus est désigné sous le nom de "frottement du plâtre".
Si tu appliques un produit à base de ciment (enduit de lissage, crépi, etc.) sur un plâtre, celui-ci se dissout. Ensuite, le plâtre réagit avec le ciment et l'eau. Il se forme alors de l'ettringite, associée à une augmentation de volume notable. Il en résulte des éclatements ou d'autres dommages.

Cette réaction indésirable est également la raison pour laquelle les rails d'angle, les profilés pour enduit, etc. ne sont pas posés avec du plâtre si l'on travaille ensuite avec un enduit à base de ciment. Utilise dans ce cas le Mortier pour profilés d'angle Fix
Pourquoi le plâtre ne durcit-il pas ?
Un Matériau mal stocké ou mal mélangé (trop d'eau) peut être à l'origine d'un développement insuffisant de la résistance. Une charge d'humidité élevée peut également en être la cause. Par ailleurs, le séchage du plâtre d'électricien est lié à l'épaisseur de la couche appliquée et à la situation ambiante. En règle générale, le plâtre d'électricien est suffisamment sec et durci au bout de 24 heures au maximum.
Par exemple : Une humidité de l'air prolongée, une maçonnerie humide, etc. ont également un effet négatif sur le séchage et le développement de la résistance du plâtre.